www.kartelec.com
 

Digne-Les-Bains :
Entre la Ville et le karting électrique le courant passe

 

04/07/11

Source:
http://www.laprovence.com  
 
 

laprovence.com

 
 
 

Le 3e Grand prix était organisé hier par Green Kart avec la municipalité

 
 
 

karting digne les bains green kart

Aux côtés de Bernard Teyssier, adjoint au maire, l'équipe de Green Kart avait en charge toute l'organisation de ce Grand prix.

Photos é.C. et Ph.D.

 
 
 

Autant vous le dire tout de suite, à l'occasion de ce 3 e Grand prix de karting électrique, hier sur la place du Tampinet, notre équipe de La Provence, a une nouvelle fois brillé...en queue de classement. Mais avec l'espoir intact d'arriver un jour à nous hisser sur l'une des trois marches du podium!

Qu'importe le classement, l'essentiel était naturellement de participer, tel que l'ont fait vingt-quatre autres équipes inscrites à ce Grand prix "écolo" initié par la municipalité. Une épreuve qui avait migré cette année et pour la première fois de sa jeune histoire sur la place du Tampinet avec une dizaine de jours d'avance sur les dates des deux précédentes éditions organisées dans le cadre des festivités du 14-Juillet.

Entre essais chronométrés la veille, puis qualificatifs hier matin, l'équipe de Green Kart a tenu le timing et a ainsi permis - tel que l'avait souhaité Bernard Teyssier, adjoint au maire chargé de l'animation- à toutes les équipes de participer au Grand prix disputé, dans l'après-midi avec une légère brise qui, selon certains esprits chagrins, aurait permis à des équipes "de se voir pousser des ailes" et de grignoter ainsi quelques précieux centièmes! Mais à voir les temps réalisés par les meilleures équipes, c'est bien plus qu'un grand mistral qu'il aurait fallu pour réussir pareilles performances.

Propres dans les virages et doués d'un sens de la trajectoire, la pédale de droite enfoncée sans effleurer une seule fois celle de gauche, voilà ce que les fins tacticiens de l'équipe Gallardo de Digne, vainqueur de cette édition 2011 et de la précédente, ont "simplement" réussi hier avec des moyennes frôlant les 50 km/h sur un circuit un poil plus long que la précédente édition sur le cours des Arès. Le circuit de karting (et les mini-quads pour enfants) est encore ouvert au public aujourd'hui ( 13 € les 10 minutes).

Philippe DUBERNARD

 
 
 

karting digne-les-bains greenkart

Les vainqueurs dans les différentes catégories de cette épreuve remportée pour la seconde année consécutive par l'équipe de Teddy Gallardo.

Photo éric camoin

 
 
 
 
 

Les kartings utilisés ont été fournis par la société Speedomax.

Speedomax est un fabricant français de karting électrique basé à Clermont-Ferrand:

Speedomax Karting
160 av Jean Mermoz
63100 CLERMONT FERRAND
FRANCE
Contact: Sylvain ALLEGRE
contact@speedomax.fr
www.speedomax.fr