www.kartelec.com
 

Patinoire de Mulhouse : Faire chauffer la glace en kart

 

04/03/11

Source:
http://www.lepays.fr par Laurent Gentilhomme  
 
 

 
 
 

La patinoire de Mulhouse est la seule du grand Est à proposer des séances de karting sur glace. C’est ludique et ça peut même servir à apprendre les rudiments de la conduite sur neige ! A essayer dès ce soir.

 
 
 

kart speedomax patinoire mulhouse

 
 
 

Peut-on s’amuser à la patinoire sans tenir sur des patins à glace ? Normalement non, sauf à celle de Mulhouse qui propose, tous les premiers vendredis du mois, une soirée pour les amateurs de karting sur glace. De 20 h 30 à 22 h 30, par session de huit minutes, cinq kartings s’élancent sur la glace pendant que cinq autres rechargent leurs batteries. Depuis 2007, les moteurs électriques ont remplacé les moteurs thermiques, ce qui est beaucoup mieux pour la qualité de l’air de la piscine de l’Illberg, et plus réactif en matière d’accélération.

Pas question de monter dans le baquet sans un minimum de préparation. Tout le monde enfile une combinaison, écoute le briefing du chef de piste puis met son casque. « On propose plusieurs circuits différents, en essayant de conserver une ligne droite de 60 m pour les sensations », explique Nicolas Wolf, le responsable du secteur Illberg de Mulhouse.

La ligne droite avalée, l’intérêt de ce karting « on ice » se dévoile dans les premières courbes. Appel, contre appel, dérapages contrôlés… ou pas, le karting électrique devient un engin fun pour se tirer la bourre entre amis ou apprendre les rudiments de la conduite en condition d’adhérence précaire. « Pour quelqu’un qui n’a jamais fait de karting sur glace, je conseille de réserver deux sessions. À la première, on découvre et on prend confiance. Ensuite, on s’amuse », précise Nicolas Wolf.

La session dure huit minutes et la glace est refaite une fois pendant la soirée. Seule contrainte pour passer derrière le volant : mesurer au moins 1,30 m et avoir simplement son permis… de s’amuser ! Attention, comme il n’y a qu’une soirée par mois, il est largement conseillé de réserver son karting avant de prendre la direction de la patinoire.

 
 
 

karting speedomax patinoire mulhouse

 
 
 

kart speedomax patinoire mulhouse

 
 
 
 
 

Les kartings de la patinoire de Mulhouse ont été fournis par la société Speedomax.

Speedomax est un fabricant français de karting électrique basé à Clermont-Ferrand:

Speedomax Karting
160 av Jean Mermoz
63100 CLERMONT FERRAND
FRANCE
Contact: Sylvain ALLEGRE
contact@speedomax.fr
www.speedomax.fr