www.kartelec.com
 

Appoigny Karting : Ne pas hésiter à mettre le pied dedans

 

01/02/10

Source:
http://www.lyonne.fr  
 
 

 
 
 

Dans l'Yonne, il n'y avait pas encore de piste de kart électrique abritée. Celle d'Appoigny, ouverte depuis un mois, tourne à plein régime. Ceux qui avaient peur que l'électrique soit moins puissant que le thermique vont être surpris.

Émilie Zaugg
ezaugg@lyonne-republicaine.fr

 
 
 
 
 
 

Avant de prendre le volant, une seule impression : pas d'odeur d'essence et de bruit infernal. Au kart indoor d'Appoigny, les machines sont électriques.

Briefing, conseils de sécurité, cagoule et casque, il n'y a plus qu'à se positionner à bord du kart. Réglage du siège, assise confortable de rigueur pour un pilotage facile.

Sortie des stands, accélération franche, ça pousse, en quelques secondes, la première ligne droite est avalée et il faut déjà amorcer le virage. Première glissade aussi. Les pneus sont froids, il faut encore quelques tours pour faire crisser.

C'est reparti, seconde ligne droite. Le pied dedans, collé au siège. Sensation garantie car conduite au ras du sol. Virage. Freiner?? Non peut-être pas. Quoique, la chicane qui arrive juste après doit d'abord être passée en douceur pour ensuite être défiée. Tête-à-queue, marche arrière pour sortir des glissières de sécurité et maintenant, il faut rattraper le temps perdu.

Les tours s'enchaînent, la machine s'apprivoise. Le pied touche de moins en moins le frein. Virage et chicanes ne deviennent pas pour autant une formalité. Mais l'appréhension faiblit, la vitesse grise, la concurrence avec les autres pilotes fait monter la pression.

Gérer sa machine et les concurrents

Pas question de se laisser doubler. Donc, à l'approche de la prochaine chicane, endroit stratégique pour dépasser, même si les autres sont tous proches, ne pas céder. Droite, gauche, droite, on redresse. Accélération, pour ce tour, le classement reste identique. Mais la moindre erreur de pilotage est fatale et profite aux concurrents.

Drapeau rouge, dernier tour. L'occasion de se faire un ou deux dérapages contrôlés et une dernière pointe.

Les stands. Qui fait le meilleur temps?? Après tout peu importe, il était juste question de s'amuser, de se faire plaisir, de tester. C'est fait et à refaire.

Kart indoor d'Appoigny
juste derrière la station Avia située au bord de la RN6.
Renseignements au 03.86.34.07.03 ou sur www.auxerre-karting.fr